LOKISS

« Déconstruire la lettre, désenclaver la signification des mots et laisser le corps adolescent les dépasser. C’est ce lieu dont je viens. Vivre par et pour la science-fiction, puis poursuivre mon exploration des profondeurs en abordant la science brute. C’est ce passage où je me situe.
Ces œuvres se déplacent doucement de part et d’autre de cette frontière. Ligne souple qui sépare sans jamais les éloigner l’univers du writing et celui de la physique. 
On parle d’interaction forte quand vous persévérez à voyager entre les deux mondes. Que les allers et retours déclinent d’incessantes transversales.
Il y a une linéarité, une logique implacable dans le déplacement de ce curseur artistique. Fragmenter une lettre, puis un visage sur le modèle de la lettre, c’est instinctivement atomiser le monde comme le sens du monde et, en premier lieu, la matière qui le compose et le décompose.

Élaborer un langage propre, dont le cryptage volontaire empêche une lisibilité immédiate pour le non initié, c’est, sans le savoir, convoquer le mystère à chaque étape de son processus de création… »

Lokiss (extrait)